Chevelure en hibernation

Pantene_ProAdvice_Regimen-RepairAndProtect

Il y a beaucoup de choses que nous aimons à propos de l'hiver, dont les soirées hautes en paillettes, les cache-oreilles duveteux et tout ce qui goûte la menthe poivrée, mais les mois frisquets peuvent certainement ravager vos cheveux. Oubliez l'air glacial de dehors. Qu'en est-il de la chaleur asséchante constante qui se dégage à l'intérieur de votre demeure? Pris entre ces deux extrêmes, vos cheveux peuvent se retrouver privés d'hydratation, fragiles et pleins de pointes fourchues. Prête à déménager à Miami?

ENTRETIEN DES CHEVEUX

Vous ne pouvez rien faire à propos de l'air sec et froid, mais vous pouvez modifier votre façon de traiter vos cheveux pendant les mois d'hiver. Les cheveux secs et déshydratés ont tendance à s'effilocher, et si vous ne prenez pas soin des extrémités, les pointes fourchues vont courir sur la tige capillaire. Aussi, diminuez la chaleur! Utilisez un réglage plus bas sur votre fer à friser ou votre séchoir ou évitez-les tout simplement (au moins la moitié de la semaine). La chaleur dégagée par ces outils crée des micro-fissures sur vos cuticules, ce qui favorise les cassures.

CRÉDIT SUPPLÉMENTAIRE

Les chapeaux d'hiver en laine et en coton ne font qu'exacerber la statique. Optez pour des cache-oreilles ou créez une tresse lâche avant de glisser vos cheveux sous un chapeau. Une fois rendue au bureau, défaites la tresse. Vous pourriez même obtenir ainsi quelques jolies vagues ce faisant!

SOLUTIONS MIRACLES

Une cure infaillible pour les cheveux par temps froid est le shampooing et le revitalisant Répare et protège, et le sérum réparateur Overnight Miracle de Pantene Pro-V; ce sérum de nuit sans rinçage ciblera les endroits les plus endommagés de vos cheveux pour les laisser doux, hydratés et protégés des dommages.