COIFFEZ VOS CHEVEUX SANS LES ABÎMER

Bien sûr que nous savons toutes que la chaleur endommage les cheveux, mais la plupart d'entre nous sont prêtes à faire n'importe quoi pour obtenir le look recherché. Mais au fil du temps, les cheveux deviendront de plus en plus ternes, comme de la paille, et seront frisottés et difficiles à coiffer; un sort qui ne se prête pas à tous les styles de coiffure. Tout comme la peau doit être propre et saine avant d'appliquer le maquillage, une coiffure doit commencer par une base saine. Découvrez nos meilleurs conseils en matière de coiffage pour créer le look sans les dommages.

Rangez vos outils coiffants
Lorsqu'on parle de cheveux endommagés par la chaleur, certains des plus grands coupables sont le fer plat et le fer à friser en raison de leur chaleur excessive. La chaleur peut en fait faire fondre la structure des protéines naturelles des cheveux et les endommager; c'est la raison pour laquelle il est important d'utiliser un produit thermoprotecteur et de faire glisser le fer rapidement sur les cheveux pour minimiser les dommages. 

Combattez la chaleur
Bien que le séchage à l'air libre est de toute évidence le meilleur moyen de combattre la chaleur, minimiser les dommages causés par la chaleur ne veut pas dire non plus se débarrasser à jamais de son séchoir. L'utilisation de chaleur excessive peut causer des fissures dans la cuticule du cheveu (par ici cheveux endommagés); il est donc important de commencer par appliquer un produit thermoprotecteur et de créer une distance entre les cheveux et le séchoir, et aussi d'utiliser une brosse non métallique.

Essayez de créer un look séché à l'air comme une tresse ou un chignon haut
Pour ce look décontracté, notre option favorite est une tresse décoiffée ou un chignon haut parfaitement imparfait. Et pour celles qui tentent d'éviter les dommages causés par le coiffage, ces deux coiffures sont idéales puisqu'elles n'exigent aucun séchage au séchoir. En fait, elles paraissent mieux lorsqu'elles ne sont pas parfaites. Pour obtenir le look, commencez par vous mouiller les cheveux et appliquez un produit texturisant pour ajouter du mouvement. Une fois les cheveux séchés à l'air, faites une tresse ou relevez les cheveux en un chignon haut en prenant soin de sortir quelques mèches pour obtenir un look décoiffé. Une autre option serait de laisser vos cheveux sécher complètement à l'air et de répartir de la crème texturisante dans la chevelure. Ajoutez un bandeau ou une écharpe et le tour est joué.