COMBATTEZ LA SÉCHERESSE ET LES FRISOTTIS ASSOCIÉS À L'ÉTÉ

 FIGHTING SUMMER-RELATED DRYNESS AND FRIZZ

L'été est la saison idéale, et ce, pour de nombreuses raisons : les rencontres au grand air, les barbecues et les plaisirs sur la plage. Mais il y a une chose qui ne fait pas partie des plaisirs des mois d’été. Les dommages que la saison peut occasionner pour vos cheveux. Même si votre chevelure peut paraître incroyable, avec les reflets naturels de vos vagues de plage séchées à l’air, certains facteurs peuvent endommager vos cheveux. Alors, qu’est-ce qui peut nuire à la santé de vos cheveux?

  • L'exposition accrue aux rayons UV : L’exposition au soleil soutire l’humidité de vos cheveux, entraînant ainsi la sécheresse et la formation de frisottis, et modifiant sa structure. Ce qui est pire, c’est que l’exposition au soleil décompose le pigment contenu dans les cheveux qui agit comme un filtre contre l’intensité du rayonnement, ce qui empêche les cheveux de se protéger des rayons UV nocifs.
  • L'humidité : L’humidité est l’ennemie de vos cheveux parce qu’elle nuit au coiffage et qu’un taux d’humidité élevé dans l’air peut rendre les cheveux secs, rêches et cassants.
  • La baignade : Les baignades fréquentes dans les piscines chlorées et dans l’eau salée signifient que vos cheveux sont exposés à des éléments dommageables. Le sel, le cuivre et les algicides que l'on trouve dans l'eau des piscines ont des effets néfastes sur la structure délicate des protéines du cheveu et peuvent entraîner une décoloration.
  • Solutions à faire soi-même : Les solutions faites maison pour éclaircir les cheveux et faire ressortir les reflets sous le soleil de l’été, comme arroser ses cheveux de jus de citron, peuvent décolorer les cheveux et les assécher.
  • Quels sont les résultats? Une diminution de l’éclat, de la vigueur et de la résistance naturels des cheveux. Mais n’ayez crainte! Nous avons quelques conseils qui vous aideront à atténuer les effets néfastes de l'été et à corriger la sécheresse des cheveux causée par notre saison favorite.

    Protection préventive des cheveux

    Alors, comment pouvez-vous préserver la vigueur et l'éclat de vos cheveux pendant les mois d'été? Porter un chapeau ou utiliser une ombrelle sont des moyens infaillibles de protéger vos cheveux contre l'exposition aux rayons UV du soleil, mais il existe quelques options pour vous faire sortir de l'ombre du mois de mai à septembre. Nous avons trois mots pour vous: revitalisant sans rinçage. Faites-en votre meilleur ami pendant la saison estivale. Il vous aidera à garder vos cheveux hydratés en scellant l'hydratation qui se trouve déjà à l'intérieur, tout en repoussant l'humidité qui pourrait avoir l'effet opposé et assécher vos cheveux. 

    Contrôle des dommages

    Toutefois, si vous ressentez déjà les effets de trois mois de plaisir sous les rayons nocifs du soleil quand vient le mois d'août, d'autres solutions peuvent vous aider à restaurer l'éclat de vos cheveux. Essayez ces solutions :

    • Rincez! : Lavez toujours vos cheveux à fond après la baignade afin d’éliminer les éléments nuisibles indésirables comme le chlore ou le sel.
    • Oubliez les remèdes maison : Évitez d’utiliser des produits décolorants dits « naturels » comme le jus de citron. Les résultats sont imprévisibles (vous aimez la couleur orange?) et ils peuvent faire paraître vos cheveux plus ternes.
    • Trouvez la bonne routine de soins : Choisissez des produits capillaires spécialement conçus pour contrer la sécheresse de l’été et procurer aux cheveux très fragilisés un coup de revitalisation vital avec un soin intensif pour aider à emprisonner l’hydratation de la racine aux pointes. Nous suggérons de faire mousser ces produits sur vos cheveux et de porter un bonnet de natation si vous allez à la piscine.
    • Maximisez votre beauté naturelle : Plutôt que d’aller à l’encontre de la texture naturelle de vos cheveux, profitez de l’excuse des mois d’été pour faire l’essai d’un style ondulé.

        Suivez ces conseils afin de redonner à vos cheveux leur vitalité avant l’arrivée du mois de septembre.