Conseils pour coiffer les cheveux bouclés

Ce n’est pas toujours facile d’avoir les cheveux bouclés : il s’agit d’un peu d’humidité et « pouf »! Au revoir coiffure, bonjour les frisottis. Les boucles ne devraient toutefois pas être synonymes de problèmes-; jetez un œil à nos cinq conseils pour tirer le maximum de vos cheveux bouclés.

Ne pas exagérer avec les produits capillaires
Tout est une question d’équilibre quand on parle de boucles. Souvent, la forme des cheveux bouclés empêche les huiles produites naturellement par le cuir chevelu de descendre le long des cheveux. Il en résulte donc un cuir chevelu gras et des pointes sèches. C’est pourquoi il est si important de concentrer l’utilisation du shampooing sur le cuir chevelu pour enlever le sébum et du revitalisant sur les pointes pour leur donner de l’hydratation. Ajoutez un sérum anti-frisottis ou un hydratant capillaire à votre routine de soins pour une dose supplémentaire de douceur et de définition. Ces traitements aident à lisser les cuticules des cheveux, ce qui donne une apparence douce, définie et ordonnée à votre chevelure.

Faire sécher ses cheveux à l’air ou au diffuseur
Les filles aux cheveux bouclés peuvent très bien se passer du séchoir et laisser leurs cheveux sécher à l’air. En plus de réduire les dommages causés par la chaleur, le séchage à l’air est parfait pour les chaudes journées d’été où la chaleur du séchoir est insupportable. Si vous choisissez de laisser sécher vos cheveux à l’air, appliquez-y une mousse non collante, puis torsadez-les avant de fixer les sections bouclées sur le sommet de votre tête. En torsadant délicatement les cheveux autour de votre doigt et en les fixant sur votre tête pendant qu’ils sèchent, vous bénéficierez de boucles parfaitement flexibles en un minimum d’effort. Si vous êtes pressée et devez utiliser le séchoir (bonjour, #toujoursenretard), utilisez un diffuseur, qui répandra la chaleur uniformément et minimisera les frisottis.

Vaporiser un peu pour remettre la coiffure d’aplomb
Quand les boucles commencent à s’aplatir ou à faire des frisottis, il n’y a rien de mieux que de l’huile d’argan en vaporisateur ou qu’un revitalisant sans rinçage. Après une rapide vaporisation, brossez délicatement les cheveux ou froissez vos boucles pour leur redonner instantanément de l’éclat et de la définition.

Préserver les avantages du séchage autrement
Pour prolonger l’effet du séchage, utilisez une crème lissante, puis enroulez vos cheveux en tresse torsadée avant de vous coucher. Cela empêchera votre chevelure de faire des frisottis pendant la nuit et vous aidera à profiter des avantages de votre séchage plus longtemps. Pour faire une tresse torsadée, divisez chaque natte en deux parties en enroulant une section vers la gauche et l’autre vers la droite. Enroulez ensuite les deux sections ensemble pour créer une jolie tresse torsadée.  

Posez votre tête sur du satin pour une belle chevelure de princesse
Les oreillers de satin réduisent la friction et minimisent les cassures. Toutes les raisons sont bonnes pour se laisser aller aux draps de satin!