De plus en plus fort

Pantene_ProAdvice_Regimen-AdvKeratinRepair

Il y a peu de choses de plus chics qu'une coupe au carré ou garçonnière. Sauf si, bien sûr, les cheveux longs vous font envie! Attendre que nos cheveux allongent peut être frustrant et le processus souvent interrompu; cela semble prendre une éternité, n'est-ce pas? Voici toutefois quelques solutions. Vous pourriez vous inspirer des célébrités et porter des rallonges jusqu'à ce que vos cheveux atteignent la longueur souhaitée (mais il s'agit d'un processus coûteux qui pourrait au bout du compte endommager vos cheveux). Ou, suivez nos conseils pour obtenir des cheveux somptueux, longs et d'apparence saine!

ENTRETIEN DES CHEVEUX

La nouvelle embêtante? Les pointes des cheveux montrent des cassures généralement après des années de coiffage, de dommages causés par l'environnement et les colorations. Il est donc préférable de commencer à faire pousser ses cheveux en leur offrant une bonne coupe (les pointes fourchues peuvent continuer de fractionner la tige capillaire si on ne leur porte pas attention). Par la suite, coupez-les d'un quart de pouce tous les deux mois; les cheveux poussent à raison d'un demi-pouce par mois, alors cela ne retardera pas vos progrès.

ASTUCES POUR LES CHEVEUX

Si vos cheveux n'ont pas encore atteint la longueur de ceux de Raiponce, essayez de créer une coiffure qui donne une illusion de longueur! Demandez à votre styliste de créer des mèches longues qui encadrent le visage (des mèches courtes pourraient faire paraître votre style tronqué) et de couper l'arrière en forme d'un V délicatement sculpté. Envie de couleur? Demandez à votre coloriste de faire un « balayage » ou de créer des ombres subtiles avec des pointes moins foncées que le reste de la chevelure. De cette façon, vos mèches resplendiront lorsque vos cheveux se feront plus longs et vous n'aurez pas à retoucher la racine!

CRÉDIT SUPPLÉMENTAIRE

Évitez les régimes extrêmes. Éliminer les aliments gras ou des vitamines essentielles de votre régime peut causer des dommages profonds aux cheveux, et même la perte de cheveux.  Consultez toujours un nutritionniste avant d'apporter des changements radicaux à votre alimentation.

SOLUTIONS MIRACLES

L'un des éléments les plus importants de la pousse des cheveux est, vous l'avez deviné, la prévention des dommages. Et des cheveux traumatisés perdront des kératines qui donnent de la vigueur aux cheveux. Aidez à protéger ces protéines importantes avec la crème anti-cassures Advanced Keratin Repair de la collection Pantene Pro-V Expert! Le shampooing et le revitalisant créent une couche protectrice de la racine aux pointes pour les protéger contre les dommages. Pour des soins supplémentaires, essayez les ampoules thérapeutiques 60 secondes qui hydratent les cheveux sans les alourdir et la crème anti-cassures qui aide à réparer les cassures qui peuvent ralentir la pousse des cheveux.