DITES ADIEU AUX POINTES FOURCHUES

Mais avant de sortir vos ciseaux de dernier recours, respirez profondément, car il y a une solution à l'horizon. Voici comment prévenir les pointes fourchues et, s'il est déjà trop tard, les réparer. Suivez les conseils simples suivants pour éliminer les pointes fourchues pour de bon. 

Prévenir les pointes fourchues

La bonne nouvelle c'est que livre pour livre, des cheveux en santé sont plus résistants que l'acier en raison de leur structure protéinée unique qui compose plus de 80 % de la chevelure. La mauvaise nouvelle? Les dommages causés aux cheveux entraînent la perte des protéines qui aident à maintenir la structure des fibres. Lorsque les protéines sont appauvries, la partie affaiblie de la fibre capillaire commence à se défaire, laissant ainsi les pointes dentelées et rêches au lieu de pointes bien en santé comme nous les voulons toutes. #ÉchevEtMat Il y a trois principales façons de combattre ce problème :

1. Diminuez la chaleur : 

Une chaleur intense peut rapidement amener les cheveux au point de rupture. Rangez votre fer plat, mais si cela vous est impossible, appliquez d'abord un produit thermoprotecteur sur les cheveux pour les protéger. 

2. Évitez de trop coiffer : 

Crêper, tirer et épingler les cheveux peuvent s'ajouter au stress du coiffage. Même si les cheveux sont résistants, cela ne veut pas dire que vous devriez leur infliger des actes de torture chaque jour. Aidez à protéger l'élasticité du cheveu en évitant les produits coiffants agressifs, ou les routines de coiffage intenses. 

3. Ne brossez pas vos cheveux avec trop de vigueur. 

Les emmêlements sont embêtants, non seulement pour le cuir chevelu, mais aussi parce qu'ils causent les cassures et les pointes fourchues. Traitez-les avec douceur (surtout mouillés) et démêlez-les avec un peigne à dents espacées le plus possible. Mais avant de jeter votre fer plat, votre brosse et votre séchoir, sachez que l'utilisation d'un shampooing et d'un revitalisant fortifiants peuvent contribuer à prévenir les pointes fourchues grâce à une technologie éprouvée qui hydrate et lisse les cheveux sujets à l'effilochage. Ils ciblent et renforcent en outre les endroits affaiblis de la tige capillaire afin de fortifier les pointes et d'aider à en prévenir l'apparition! 

Comment réparer les pointes fourchues indésirables

Si vos cheveux sont déjà cassés, ne vous en faites pas! Il n'est pas trop tard pour fortifier vos cheveux affaiblis. Bien que la seule solution permanente pour dompter les pointes fourchues réside dans une coupe de cheveux, l'emploi de la crème anti-cassures peut lier les pointes entre les lavages. Sa technologie évoluée (c'est-à-dire des ingrédients à charges positives qui aident à fusionner les pointes à charges négatives) agit en « fusionnant » les composantes internes du cheveu.