Guide pour donner du volume aux cheveux fins

Pour les femmes aux cheveux fins, il n’y a rien de pire que de passer beaucoup de temps à se préparer pour se retrouver avec une coiffure qui tombe à plat quelques heures plus tard. Rien. N’est. Pire. En apportant quelques modifications à votre routine de lavage et en tirant profit de quelques conseils des stylistes, vous pourrez donner du volume à vos cheveux à la maison.

Un soupçon suffit
Tous les cheveux ne sont pas créés égaux. Les cheveux fins renferment 50 % moins de protéines que les cheveux épais, ce qui peut les faire tomber à plat et manquer de vie. (Heureusement qu’ils sont brillants et doux!) C’est pourquoi il est crucial d’utiliser des produits appropriés pour leur donner du volume. Une routine de soins capillaires volumisants devrait inclure un shampooing et un revitalisant légers ainsi qu’un bon produit volumisant. Et voilà. Un peu de revitalisant sans rinçage ou de crème BB à la racine n’alourdira pas instantanément vos cheveux, mais mieux vaut ne pas trop en mettre si vous voulez arborer une imposante crinière.

Tirer le maximum de votre séchage
Si vous utilisez un séchoir, assurez-vous d’appliquer du volumisant et de recourir à quelques-uns de nos conseils de pro favoris pour donner du volume à votre chevelure. Vous pouvez, entre autres, séparer vos cheveux et attacher un côté pendant que vous séchez l’autre, sécher vos cheveux en chignon ou en renversant la tête et les laisser refroidir en les envoyant vers le haut et vers les côtés. En laissant les cheveux refroidir complètement pendant que vous les gardez dans les airs, vous permettez à la fibre de chaque cheveu de prendre la forme, ce qui vous aide à obtenir plus de volume à la racine. Une légère vaporisation de fixatif sous la chevelure ne peut pas nuire.

Opter pour le look de deuxième journée
Le problème, avec le look de deuxième journée, c’est que les demoiselles aux cheveux fins ont rapidement les cheveux gras. C’est pourquoi nous suggérons d’utiliser un shampooing sec ou de la poudre pour bébé. Une rapide vaporisation ou un soupçon de poudre absorbera l’excès de sébum qui peut alourdir les cheveux. Un peu de shampooing sec fait des merveilles pour rafraîchir la chevelure. Il s’agit de l’enlever complètement au brossage avant de coiffer les cheveux!

Pour plus de conseils pour la coiffure, consultez notre sélection des meilleurs conseils des stylistes en matière de volume.