Jeunesse éternelle

Pantene_ProAdvice_Regimen-AgeDefy

Il y a dix ans, vos cheveux étaient somptueux, brillants et incroyablement souples. Aujourd'hui? Ils sont parsemés de gris, ternes, mous et ils tombent. Ne vous en faites pas, il s'agit d'un phénomène normal (bien que très désagréable). Avec l'âge, vos cheveux passent par une sérieuse transformation : les cellules cessent de produire des pigments et les mèches grisonnent. De surcroît, les glandes sébacées se rétrécissent, ce qui assèche davantage les cheveux. Et en raison des fluctuations hormonales que vous vivez, les cheveux peuvent commencer à perdre de leur lustre et de leur élasticité, et aussi à s'affaiblir. Formidable, n'est-ce pas?

ENTRETIEN DES CHEVEUX
Tout n'est pas perdu mesdames.  Il est impossible d'interrompre le processus de vieillissement, mais avec un peu de soin et d'amour, vous pouvez garder vos cheveux lustrés et vigoureux pendant plus longtemps. Commencez à éviter de trop nombreux processus chimiques et évitez de tirer sur vos cheveux en utilisant des rouleaux serrés et tenez-vous loin des tresses, des vagues ou des queues de cheval à ras la tête.  Vos cheveux sont fragiles, et si vous tirez dessus, vous pouvez endommager les racines et il sera impossible d'en faire pousser davantage.

CHANGEMENTS CLIMATIQUES
Vous passez du temps au soleil? Tout comme vous protégez votre peau des rayons nocifs du solaire, faites de même avec vos cheveux! Massez un écran solaire sur votre cuir chevelu afin de lui offrir une protection contre les rayons UV et de protéger contre le dessèchement de la peau sensible, ce qui peut aussi assécher des mèches de cheveux.

ASTUCES POUR LES CHEVEUX
Nous ne savons pas qui a commencé à faire courir le mythe selon lequel il faut adopter des styles plus courts avec l'âge, mais c'est en fait exactement cela : un mythe.  Les cheveux longs peuvent donner une apparence de jeunesse.  Si vous avez des rides horizontales, comme les pattes d'oie, optez pour un style à la hauteur de la clavicule pour attirer l'attention vers le bas.  Les ridules verticales, comme celles de chaque côté de votre bouche et entre les sourcils, sont mieux dissimulées avec une frange balayée sur le côté ou une coupe drapée qui encadre le visage.  Évitez aussi les fixatifs!  Des cheveux rigides ajoutent des années à votre âge; des cheveux souples donneront du mouvement et vous feront paraître plus jeune.

SOLUTIONS MIRACLES
Le shampooing, le revitalisant et le Traitement épaississant Advanced Age Defy de la collection Expert de Pantene sont les antidotes parfaits aux cheveux vieillissants.  Formulés pour rétablir la souplesse et le lustre, ces produits donnent l'impression d'avoir 6 500 cheveux de plus! Mais le produit le plus efficace pour vos cheveux est le masque hydratant régénérant; il aide à réparer et à hydrater les cheveux grâce à un complexe triple breveté de Pantene (un mélange anti-âge composé de panthénol, de caféine et de niacinamide).  Quelques utilisations et vos cheveux paraîtront 10 ans plus jeunes!