La baignade

Pantene_ProAdvice_Regimen-DamageDetoxSwim

Les piscines sont merveilleuses, n'est-ce pas? Il n'y a rien de tel pour perfectionner ses plongeons, faire des longueurs pour tonifier ses abdos, ou simplement s'amuser dans l'eau fraîche les jours de chaleur torride. Tout cela semble divin, jusqu'à ce que vous pensiez au chlore qui peut rendre vos cheveux secs et emmêlés. En outre, le cuivre contenu dans les nettoyants pour la piscine peut s'oxyder sur les cheveux et tourner les cheveux blonds au vert (l'effet Statue de la Liberté). La bonne nouvelle, c'est qu'il est inutile de laisser ces éléments qui abîment les cheveux ruiner votre expérience de la baignade!

ENTRETIEN DES CHEVEUX

Avant même de tremper vos pieds dans l'eau, prenez une douche pour imprégner vos cheveux d'eau. Vos cheveux agissent comme une éponge, et donc, si vous les imbibez d'eau fraîche, ils absorberont moins d'eau chlorée. Ensuite, enduisez vos cheveux d'un revitalisant hydratant sans rinçage; celui-ci agira comme une barrière protectrice contre les produits chimiques tout en hydratant vos cheveux. Rincez le chlore de vos cheveux et les dépôts minéraux immédiatement après la baignade. Si vous ne voyez pas d'objection à la dépense, utilisez de l'eau embouteillée ou du club soda pour vous assurer de rincer vos cheveux avec de l'eau bien fraîche. Appliquez ensuite un shampooing et un revitalisant purifiants.

ASTUCES POUR LES CHEVEUX

Un des effets secondaires du chlore est l'emmêlement qui perturbe la cuticule et procure aux cheveux une sensation rugueuse et affaiblie. Avant la baignade, prévenez les emmêlements en faisant une queue de cheval haute et lisse avec vos cheveux mouillés, puis en l'enroulant pour créer un chignon. Pour plus de protection contre les effets du chlore, portez un bonnet de bain serré. Si vous êtes une nageuse invétérée, vous pourriez même opter pour une jolie coupe de cheveux courte comme une coupe au carré ou garçonnière pour faciliter la routine d'entretien des cheveux.

SOLUTIONS MIRACLES

La meilleure façon d'éliminer le chlore et les nettoyants pour la piscine de vos cheveux est d'utiliser un traitement capillaire purifiant. Utilisez le shampooing revitalisant quotidien et le revitalisant reconstructeur Damage Detox chaque jour pour nourrir vos cheveux et vous débarrasser des impuretés. En plus de ces produits, utilisez une fois par semaine le shampooing purifiant Nettoyant en profondeur et la crème hebdomadaire Rehab Damage Detox, deux produits qui favorisent le processus purifiant et qui apportent une hydratation intense aux cheveux fragilisés par l'eau de la piscine.