Tout sur l'affadissement

Pantene_ProAdvice_Regimen-ColorPreserve

Nous avons tous vécu ça. Vous sortez du salon comme une princesse avec votre chevelure exhibant des reflets blonds vibrants couleur de beurre sur des cheveux de ton acajou; le look est tellement éblouissant sous le soleil que vous pensez que vous ne retournerez plus jamais à l'intérieur. Un mois plus tard, vos cheveux sont ternes, délavés et d'apparence cuivrée, et maintenant, aller à l'extérieur n'a plus l'attrait que cela avait.

Que s'est-il passé? Lorsque vous colorez vos cheveux, le pigment est maintenu à l'intérieur de la tige capillaire. Malheureusement, les cheveux traités chimiquement deviennent poreux, et laissent facilement échapper la pigmentation (à titre d'information : les nuances rouges sont celles qui disparaissent le plus rapidement, car leurs molécules sont plus petites). Le pire? Les cheveux peuvent également devenir déshydratés. Sans hydratation, ils peuvent avoir l'air ternes et les dommages causés par l'environnement peuvent leur procurer un ton cuivré. Pas étonnant que vos cheveux arrivent difficilement à conserver leur coloration!

ENTRETIEN DES CHEVEUX

Le but ici est de sceller la cuticule, soit la couche protectrice externe du follicule pileux, de sorte à empêcher les pigments de couleur et l'hydratation de s'évaporer. Alors, prévenez l'affadissement en utilisant un shampooing et un revitalisant protège-couleur; ces produits réparent les cuticules endommagées tout en remplaçant l'hydratation perdue.

CHANGEMENTS CLIMATIQUES

Portez toujours un chapeau si vous vous trouvez dans un climat chaud. La surexposition au soleil dégrade la coloration, ce qui donne à vos cheveux des reflets orangés et cuivrés.

ASTUCES POUR LES CHEVEUX 

Au lieu de colorer vos cheveux d'une nuance beaucoup plus claire (ce qui, si vous êtes une brunette, exigera l'utilisation d'un décolorant dommageable), faites l'essai d'une couleur un peu plus foncée. Si vous aimez votre chevelure blonde, évitez les tons platine et optez pour une nuance de miel foncé ou de brun doré. Ou offrez-vous plutôt des reflets saisissants, mais subtils. Ces nuances durent plus longtemps étant donné qu'elles sont moins nuisibles!

SOLUTIONS MIRACLES

Le shampooing et le revitalisant éclat pro-couleur de Pantene Pro-V aident les follicules de vos cheveux à se comporter comme avant la coloration! En conclusion, ces petits joyaux de produits contribuent à réguler l'hydratation, permettant à vos cheveux de retenir la couleur et l'hydratation. Résultat? Une coloration lumineuse et éclatante pendant des jours.