Éviter les dommages

Admettez-le, vous n'avez pas été tendre avec vos cheveux. Comme si le vent, la neige, la pluie et l'air de la ville ne suffisaient pas, tous les appareils coiffants, séchoirs à air chaud et coiffures inspirées des blogs n'ont pas dû améliorer l'état de vos cheveux. Mais heureusement pour nous, accros des coiffures, les cheveux ne sont pas abîmés à vie; consultez notre sélection des cinq meilleures manières d'éviter d'abîmer vos cheveux sans sacrifier votre style.

  1. Arrêtez de vous brosser avec trop de vigueur! Votre brosse n'est pas une arme

    Brosser vos cheveux avec trop de vigueur peut sérieusement abîmer vos cheveux et les casser, ce qui entraîne la formation de frisottis et rend le coiffage difficile. Plutôt que d'enlever énergiquement les nœuds, nous vous conseillons d'utiliser systématiquement un revitalisant et de démêler vos cheveux lorsqu'ils sont mouillés à l'aide d'un peigne à dents espacées. Les dents espacées permettront de moins tirer sur chaque mèche et d'enlever tous les nœuds en causant moins de dommages mécaniques qu'avec l'autre méthode. Mais faites attention! Les cheveux sont beaucoup plus sujets aux cassures et dommages lorsqu'ils sont mouillés, alors allez-y doucement. Enlever les nœuds en commençant par les pointes puis en remontant (plutôt que de haut en bas) permet de réduire les dommages.


  2. Donnez du répit à vos cheveux : Essayez la combinaison séchoir/air libre

    Voici un conseil : plutôt que de sécher des cheveux trempés au séchoir, attendez que vos cheveux soient à environ 80 % secs avant d'utiliser le séchoir. Ainsi, vous réduirez le temps d'exposition à la chaleur tout en obtenant un séchage parfait.


  3. Le crêpage est votre ennemi

    Le décoiffage ou crêpage permet d'obtenir rapidement du volume, mais les dommages que cela entraîne pour vos cheveux n'en valent vraiment pas la peine. Chaque fois que vous crêpez vos cheveux, vous frottez les mèches entre elles, ce qui provoque des cassures et donne une apparence endommagée à vos cheveux. Plutôt que de les crêper, essayez d'appliquer un produit volumisant et séchez vos cheveux au séchoir en penchant la tête. Ces astuces ajoutent de l'espace entre vos cheveux, apportant ainsi un aspect volumineux et du punch en évitant les dommages.


  4. Protégez votre peau et vos cheveux du soleil d'été

    Tout comme pour la peau, les rayons UV du soleil abîment vos cheveux. Les cheveux foncés ont une meilleure protection contre les rayons UV, mais les cheveux blonds plus fins sont très vulnérables aux rayons nocifs du soleil. Conseil d'un expert : vous vous exposerez au soleil cet été? Pensez à porter un chapeau!


  5. Essayez un shampooing antioxydant contre les dommages

    Essayez un shampooing doté d'une technologie antioxydante contre les dommages. Certains minéraux de l'eau de douche peuvent entraîner des dommages causés par l'oxydation, ce qui affaiblit vos cheveux. Les antioxydants contre les dommages de votre shampooing peuvent permettre de protéger vos cheveux des dommages éventuels, tandis que les ingrédients du revitalisant lissent les micro-fissures et les pointes rêches des cheveux.


Suivez ces remèdes contre les cheveux abîmés afin de les garder en meilleure santé. En attendant, vous pouvez réduire l'apparence des dommages et des pointes fourchues en utilisant notre crème anti-cassures ou en optant pour une queue de cheval ou un chignon imparfait.

/html> <