LES SECRETS DES CHEVEUX CLAIRSEMÉS

The skinny on thinning hair

Vous croyez que votre garde-robe est la seule chose qui change au fil des saisons? Détrompez-vous! La chute naturelle des cheveux peut aussi changer. En fait, il est normal de perdre 50 à 100 cheveux par jour en raison du cycle de croissance des cheveux. Mais dans quelle mesure les cheveux que vous voyez sur votre blouse préférée et sur votre brosse à cheveux sont-ils causés par les cassures et non par leur perte naturelle? Ce n'est pas toujours simple à déterminer. Si les extrémités de ces cheveux sont nettes et arrondies, cela est probablement dû au procédé de croissance naturelle. Si les extrémités sont dentelées ou cassées, cela signifie que la perte est causée par les cassures (ce qui veut dire, faites attention à vos cheveux!). La vérité, c'est que les causes de la perte des cheveux sont liées aux antécédents familiaux et à l’âge et touchent le cuir chevelu en profondeur, et non aux facteurs qui influent sur la surface, comme les produits de soins pour les cheveux. Mais même si vous ne pouvez pas contrôler la perte de vos cheveux en raison de votre ADN, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour lutter contre l'aspect des cheveux clairsemés. [AVERTISSEMENT] Si vous êtes préoccupée par la perte excessive ou soudaine de vos cheveux, consultez votre médecin. 

Ménagez vos cheveux mouillés. 

En particulier, évitez de brosser vos cheveux lorsqu'ils sont mouillés puisque cela les rend très vulnérables aux dommages. Évitez la brosse et optez plutôt pour un peigne à dents espacées ou un pic pour démêler vos cheveux après les avoir revitalisés. Si vous vous servez d’une brosse pour sécher vos cheveux au séchoir, optez pour une brosse aérée avec aussi peu de dents que possible afin d'éviter que les poils ne s'agrippent aux cheveux.

Faites preuve de créativité lors de la mise en plis.

Bien sûr, vous pouvez aussi décider de créer un style qui fera paraître vos cheveux plus amples. Le fait de créer du volume est un excellent moyen de dissimuler la perte de cheveux, et nous vous recommandons d'opter pour un produit volumisant. Bien qu'il peut sembler paradoxal d'utiliser un revitalisant sur des cheveux clairsemés, la technologie moderne des produits dits légers peut protéger vos cheveux contre la perte causée par les cassures sans alourdir la chevelure, contribuant ainsi à vous procurer un look plus volumineux. Des styles plus amples aident à dissimuler davantage le cuir chevelu; c'est peut-être donc le moment idéal d'essayer les styles bouclés ou ondulés auxquels vous avez toujours rêvé. Pour réaliser un look différent, créez un style décoiffé, ce qui permettra de dissimuler la raie.