MEILLEURS CONSEILS POUR PROTÉGER LES CHEVEUX COLORÉS

Nous, les fanatiques de la coloration, nous savons quels sont les dommages que nous infligeons à nos cheveux, mais nous sommes prêtes à jouer le tout pour le tout afin d'obtenir la parfaite nuance. La mauvaise nouvelle? Les dommages ternissent l'aspect des cheveux, et c'est la raison pour laquelle il est important d'empêcher les cheveux de se détériorer davantage et de restaurer l'éclat de santé perdu lors de la coloration. Les cheveux sont naturellement transparents, ce qui permet à la couleur de resplendir. Malheureusement, les dommages infligés masquent cet éclat et font paraître la couleur moins éclatante. Consultez notre guide survie pour protéger les cheveux colorés des dommages éventuels.

Découvrez toute la puissance de votre revitalisant : 

Au lieu d'utiliser le shampooing et le revitalisant à la fin de la douche, faites-le au début et laissez le revitalisant agir pendant toute la durée de la douche afin de renforcer la texture des cheveux colorés et de les protéger. Un masque capillaire revitalisant en profondeur utilisé une fois par semaine fera aussi toute la différence! 

Faites l'essai d'un masque capillaire de nuit : 

L'utilisation d'un traitement sans rinçage pendant que vous dormez assagira les cuticules rugueuses pour aider à réparer les dommages causés par la coloration. Et se réveiller avec le parfum de cheveux profondément revitalisés ne sera pas non une chose à dédaigner.  

Délaissez les outils coiffants : 

Au lieu de sortir le séchoir, le fer à friser et le fer plat quotidiennement, envisagez de faire une pause d'un jour ou deux. Laissez sécher vos cheveux à l'air libre ou créez une coiffure relevée magnifique comme l'intemporel chignon ou une tresse lâche. 

Conseil d'un expert : 

nul besoin d'utiliser un séchoir; plus les cheveux sont décoiffés, mieux c'est! 

La résistance aux dommages : 

Si vous devez vous servir d'un séchoir (c'est vendredi soir, et bien sûr, il faut sécher les cheveux à tout prix), utilisez toujours un soin thermoprotecteur en vaporisateur. 

Un produit thermoprotecteur aidera à empêcher vos mèches de s'effriter tout en y ajoutant une note de revitalisation pour rehausser l'éclat et les rendre plus faciles à coiffer.