PROLONGER L’ÉCLAT DE LA COULEUR

Si vous êtes comme nous, vous trouvez probablement que plus le roux, le blond ou le brun (ou le rose, ou le bleu, ou le reflet) est intense, mieux c’est. Nous sommes obsédés par la couleur. C’est pourquoi il est triste de la voir s’affadir après avoir réalisé la couleur parfaite. Pour vraiment comprendre comment empêcher la couleur de s’affadir, nous allons revêtir notre sarrau blanc et aller voir ce qui se passe lors de la coloration.

Les effets de la coloration sur vos cheveux
La coloration est un processus oxydatif qui modifie la structure capillaire. Les produits chimiques font gonfler les cheveux, les rendant au passage plus poreux, pour pouvoir déposer les pigments à l’intérieur. La couleur, c’est bon. L’eau, c’est mauvais! Quand vos cheveux sont plus poreux, l’eau peut y pénétrer, ce qui dilue la couleur. En fait, jusqu’à 80 % de l’affadissement de la couleur est causé par l’eau.

Protéger l’éclat de votre coloration
Il faut prendre soin de ses cheveux pour préserver une couleur qui fait fureur. Comme le processus de coloration en a hérissé les cuticules, ce qui les a probablement endommagés et pourrait les amener à ternir, il est très important d’utiliser un shampooing et un revitalisant doux pour protéger leur couleur. Utiliser les bons produits capillaires peut aider à lisser les cuticules des cheveux et à leur redonner de l’éclat.

Combattre la sécheresse
Il est plus difficile pour les cheveux colorés d’aller chercher la revitalisation dont ils ont si désespérément besoin. Heureusement pour nous, les accros de la couleur, il existe certains duos de shampooing et de revitalisant conçus spécialement pour les cheveux colorés. Par exemple, le shampooing pour les cheveux colorés renferme une technologie spéciale qui permet au revitalisant de vraiment travailler sur les cheveux, aidant à les protéger et à en restaurer la surface. En résumé... Si vous colorez vos cheveux, assurez-vous d’utiliser un duo de shampooing et de revitalisant conçu pour les cheveux colorés.