SHAMPOOING 101 : CHOISIR LE BON SHAMPOOING

Il est impossible de créer un look génial sans une bonne base. Cette base saine (soit des cheveux brillants, longs et magnifiques) commence par l’utilisation du bon shampooing. Les shampooings et les revitalisants ne sont pas tous égaux; ils contiennent des ingrédients de puissance variable pour cibler les problèmes propres à chaque type de cheveux. Pour avoir des cheveux magnifiques, il faut choisir le bon shampooing. Voici notre guide pour vous aider à trouver le shampooing parfait pour votre coiffure.

Quel est le meilleur shampooing pour votre type de cheveux?

Vos cheveux sont fins et tombent à plat?
Les cheveux fins referment 50 % moins de protéines que les cheveux épais. Il leur est donc difficile de résister au poids des résidus de produits coiffants, de la saleté et de l’excès de sébum. Résultat? Ils deviennent mous et sans vie. Commencez votre routine de soins capillaires avec un shampooing volumisant quotidien conçu pour éliminer les résidus et laisser les cheveux tout propres. La formule nette ne contient pas d’hydratants lourds, ce qui vous permet de profiter d’une chevelure légère d’apparence plus volumineuse, plus épaisse.

Votre chevelure est épaisse et frisottée?
Les chevelures épaisses peuvent facilement devenir trop volumineuses et frisottées. Un shampooing hydratant ou lissant est donc essentiel pour les dompter. Soyez généreuse, avec le shampooing : les cheveux épais ne sont souvent pas lavés aussi fréquemment que les cheveux fins et peuvent avoir besoin de plus de shampooing pour être bien propres. Vous pouvez aussi utiliser un traitement sans rinçage pour combattre la sécheresse.

Vos cheveux sont bouclés et secs?
Les cheveux bouclés peuvent être problématiques, surtout parce que leur forme est unique. Il est difficile, pour les huiles hydratantes sécrétées naturellement par le cuir chevelu, de parvenir jusqu’à la pointe des cheveux bouclés, ce qui les rend plus sujets aux cassures et à la sécheresse. Les shampooings hydratants conçus pour les cheveux bouclés aident à démêler les mèches et protègent les cheveux mouillés pour prévenir les cassures. N’oubliez pas de masser délicatement votre cuir chevelu. Amenez ensuite le shampooing aux pointes avant de bien le rincer.

Vous aimeriez colorer vos cheveux ou y ajouter des reflets?
Les shampooings spécialement conçus pour les cheveux colorés aident à restaurer la barrière lipidique protectrice qui est perdue lors de la coloration. Cela minimise la quantité d’eau pouvant pénétrer dans les cheveux et aide à emprisonner la couleur à l’intérieur de ceux-ci pour qu’elle reste intensément magnifique. L’utilisation d’un système complet est aussi importante. Le shampooing pour les cheveux colorés est très hydratant. Il faut donc le jumeler avec le revitalisant assorti, qui est formulé pour fournir juste la bonne quantité de revitalisation. Une fois que vous avez trouvé le shampooing et le revitalisant qui vous conviennent, limitez-vous à ces derniers. Les résidus de produits coiffants, les changements de température et les nouvelles coiffures sont des facteurs qui peuvent modifier la texture et le mouvement des cheveux, ce qui peut donner l’impression que le shampooing et le revitalisent n’agissent plus comme avant. Recourez simplement à un shampooing clarifiant pour réduire la quantité de résidus de produits coiffants sur les cheveux au lieu de changer complètement votre routine de soins capillaires.