VOUS PENSEZ SAVOIR COMMENT LAVER VOS CHEVEUX? DÉTROMPEZ-VOUS!

Admettez-le, nos cheveux sont sérieusement malmenés, particulièrement sous la douche. Et bien que nous nous pensions toutes des expertes en matière de shampooing, il y a quelques conseils que vous pouvez suivre pour optimiser le nettoyage et réduire les dommages. Voici comment faire pour transformer des cheveux propres en une chevelure magnifique :

Démêlement avant le lavage :

Ne songez même pas à mettre le pied dans la douche avec des cheveux emmêlés! Les cheveux sont plus vulnérables lorsqu'ils sont mouillés parce qu'ils gonflent et s'étirent, et peuvent ainsi se casser plus facilement. Démêlez vos cheveux avec soin à l'aide d'un peigne à dents très espacées lorsqu'ils sont secs; vous réduirez ainsi les cassures. 

Lavez-vous les cheveux comme une experte :

Allez du haut vers le bas. Afin de prévenir de nouveaux emmêlements, appliquez le shampooing sur la racine des cheveux, car c'est l'endroit où les résidus causés par les coiffages et le sébum ont tendance à s'accumuler, puis jusqu'aux pointes en suivant la direction de l'eau. Frotter frénétiquement vos cheveux en les relevant peut être votre routine de choix, mais cela peut former des noeuds que même la plupart des shampooings hydratants ne pourront défaire. Commencez le shampooing à la racine puis allez jusqu'aux pointes en évitant de créer des noeuds et réduire ainsi les dommages. Envisagez une deuxième ronde de shampooing si la mousse ne survit pas au premier lavage. L'excès de sébum et la saleté font éclater les bulles. Si la mousse ne dure pas, c'est que vos cheveux ne sont pas entièrement propres. 

Revitalisant 101 :

Contrairement au shampooing, appliquez le revitalisant du bas vers le haut. Après avoir rincé le shampooing, appliquez le revitalisant sur les pointes en remontant vers la racine. Ensuite et toujours sous la douche, utilisez vos doigts ou un peigne à dents espacées pour peigner vos cheveux en commençant par la pointe puis en remontant vers la racine. Terminez la routine de votre douche en laissant le revitalisant agir sur vos cheveux; rincez-les à la toute fin.  

Épongez vos cheveux avec une serviette, ne les frottez pas :

Épongez doucement l'excédent d'humidité de vos cheveux avec une serviette sèche ou même un chiffon en microfibre. Si vous frottez vigoureusement vos cheveux, les cuticules seront perturbées, créant ainsi des emmêlements, ce qui favorisera la formation des frisottis. Utilisez un peigne à dents espacées ou une brosse plate pour préparer vos cheveux avant de les coiffer.