L’histoire de Pantene par Pantene

Pantene_AboutUs_History

1945 | Pantene voit le jour

Inspirée d’un ingrédient appelé « panthénol », Pantene – alors propriété de la société pharmaceutique suisse Hoffman-LaRoche – fait ses débuts en tant que gamme de produits capillaires de première qualité en Europe. La gamme est constituée de bouteilles de verre dotées de parfums prestigieux.

 

Années 1960 | Pantene fait son entrée en Amérique.

Les demandes des voyageurs européens aux États-Unis poussent les détaillants étatsuniens à importer des produits Pantene de Suisse. La vente des produits Pantene connaît une importante hausse à New York lorsque l’entreprise se met à vendre exclusivement dans des établissements chics comme l’hôtel Waldorf-Astoria et les magasins Saks Fifth Avenue.

 

1975-1976 | Le bouchon doré

Pantene adopte un nouveau look grâce à son bouchon doré emblématique. 35 ans plus tard, les femmes se souviennent encore des bouteilles Pantene au bouchon doré.

 

1983 | Passons aux choses sérieuses

Au début des années 1980, Pantene élargit sa gamme de produits tout en renforçant son expertise scientifique et en insistant sur le fait que la santé est la base pour obtenir des cheveux magnifiques, à l’aide du nouveau slogan de Pantene, « Soigner et nourrir de magnifiques cheveux ».

 

1986 | Un phénomène culturel

La campagne et le slogan de Pantene « Belle et fière de l'être » figurent parmi les éléments les plus populaires et les plus mémorables de l’histoire de la publicité dans le domaine des soins capillaires. Procter & Gamble acquiert Pantene en 1985 et permet la distribution de Pantene à grande échelle, ce qui rend la technologie de soins capillaires de Pantene accessible aux femmes de partout.

 

Début des années 1990 | Partout dans le monde

Pantene se fraie un chemin aux quatre coins du monde, effectuant des lancements en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Europe de l’Est et en Europe centrale, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Amérique latine, en Corée et au Japon. Une prodigieuse gamme de produits de soins capillaires, une sélection de produits coiffants ainsi que l’insistance sur la santé des cheveux font de Pantene Pro-V une marque reconnue partout dans le monde.

 

1995 | Un millard de raisons d’y croire

Pantene devient une marque dont la valeur est estimée à un milliard de dollars.

 

1997 to 1998 | La toute dernière mode

Pantene continue sur sa lancée en tant que marque de soins capillaires de première qualité et chouchou des médias jouissant du soutien du Golden Door Salon, de Ford Models, du Club Evian, de Milan Fashion Week ainsi que des magazines Vogue, Allure et Cosmopolitan.

 

2000 to 2006 | Obtenir ce look

Pantene révolutionne son approche des soins capillaires en concevant des produits qui s’adaptent au look désiré. Avec plus de 100 produits de soins capillaires et produits coiffants au Canada seulement, Pantene comble vos besoins en matière de soins capillaires et vous offre de nombreuses possibilités!

 


2006 | Partagez votre beauté

Pantene lance son programme Partagez votre beauté qui encourage les femmes à faire pousser leurs cheveux, à les couper, puis à en faire don à des femmes combattant le cancer. Le programme Partagez votre beauté de Pantene a recueilli plus de 600 000 queues de cheval. Il a également fourni les fonds pour réaliser plus de 34 000 perruques faites de cheveux naturels, distribuées gratuitement dans les banques de perruques de la American Cancer Society® sélectionnées à travers le pays.


 

2013 | #ShineStrong

Pantene s’engage à aider les femmes dans le monde à être fortes et à briller de l’intérieur et de l’extérieur en lançant une nouvelle campagne afin de souligner les inéquités et les préjugés inconscients qu’affrontent les femmes. Tout d’abord lancée aux Philippines, la campagne résonne chez toutes les femmes dans le monde. Voyez la vidéo sur YouTubeTM.

 

2014 | Des cheveux d’apparence plus saine à chaque lavage

Pantene lance de nouveaux shampooings et revitalisants avec la toute première technologie anti-dommages éprouvée en clinique et enrichie d’antioxydants. Cette technologie anti-dommages de Pantene cible, capture et aide à réduire les accumulations de saleté cuivrée sur les cheveux pour aider à prévenir les dommages causés par l’oxydation; ainsi, avec le temps, cette technologie mène à une nouvelle génération de cheveux forts et en santé.