Préparer vos cheveux



Pantene Beautiful Lengths

*MISE À JOUR - Les dons de cheveux ne seront plus acceptés après le 31 décembre 2018. Pour plus de détails sur cette mise à jour importante sur le programme, veuillez consulter notre page principale.

Pour être transformés en perruque, vos cheveux doivent :

être longs d'au moins 20 cm (8 po) ne contenir aucun colorant, décolorant (bleach) ou produits ne pas avoir plus de 5 % de gris

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Comment faire la coupe

Voici pourquoi les cheveux décolorés, colorés de façon permanente ou gris sont rejetés :
Pour une perruque d'apparence réaliste et de couleur uniforme, toutes les queues de cheval doivent être traitées puis colorées de la même teinte. Il est essentiel que chaque queue de cheval absorbe les colorants au même rythme afin de créer une perruque d'apparence naturelle. Les cheveux gris et certains cheveux traités chimiquement ou colorés en permanence n'absorbent pas la teinture au même rythme que les autres types de cheveux. Ils sont beaucoup plus difficiles à colorer et, une fois colorés, la couleur s'estompe plus rapidement.
Préparer vos cheveux : À FAIRE
  • Utiliser un revitalisant après chaque shampooing pour aider à maintenir les cheveux hydratés et protégés contre les dommages.
  • Utiliser un revitalisant en vaporisateur sans rinçage pour une protection supplémentaire lors de l'utilisation d'appareils chauffants.
  • Rechercher de nouvelles technologies dans vos appareils de séchage et de coiffage pour minimiser les dommages.
  • Éviter de brosser excessivement les cheveux, car cela peut soulever les cuticules, les rendant fragiles et susceptibles de se casser.
  • Utiliser des traitements qui revitalisent en profondeur une fois par semaine, ou aussi souvent que nécessaire, pour aider à minimiser les pointes fourchues et à garder les cheveux en excellente condition.
Préparer vos cheveux : À NE PAS FAIRE
  • Utiliser une brosse sur les cheveux mouillés lorsque vous sortez de la douche. Une fois les cheveux lavés et revitalisés, utiliser un peigne avec des dents lisses et larges pour démêler doucement les cheveux, de la pointe à la racine.
  • Sécher immédiatement au séchoir les cheveux trempés. Pour accélérer le séchage et aider à prévenir les dommages thermiques, enveloppez vos cheveux avec une serviette pendant 10 à 15 minutes et retirez l'excédent d'eau avant d'utiliser un sèche-cheveux.
  • Trop brosser les cheveux. Malgré le mythe courant selon lequel 100 coups de brosse par jour sont bons pour la chevelure, cela peut casser les cheveux. Un brossage régulier et doux favorise la santé des cheveux et la distribution naturelle de l'huile.
  • Attendre plus de huit semaines pour vous faire couper les cheveux. Des visites régulières en salon sont essentielles pour garder des cheveux sains et beaux.

Liens Connexes

FAITES LA COUPE